DATAFORM a de nouveau été révisé, voici donc les changements:
1. Nous utilisons maintenant un service externe d'envoi de courriel plutôt que nos propres serveurs.
Ceci a plusieurs implications:
a) Les mails YAHOO sont maintenant supportés (ainsi que plusiuers autres plus petits services qui étaient bloqués)
b) En principe, les messages DATAFORM ne devraient plus être catégorisés comme SPAM (c'était le cas chez plusieurs services mail)
c) ATTENTION TRÈS IMPORTANT: Si vous (ou un logiciel de filtrage) catégorise un message provenant de DATAFORM comme était du SPAM, votre courriel est automatiquement barré du système. Ceci est nécessaire pour garder la qualité de notre service d'envoi intact, sans quoi LMSOFT pourrait être bloqué complètement, rendant DATAFORM inopérationnel ce que nous voulons éviter à tout prix. Soyez donc très vigilants lorsque vous lisez et catégorisez vos courriels reçus et testez également vos formulaires à l'occasion pour vous assurez que vos formulaires sont bien acheminés. AUCUN MESSAGE n'est affiché au visiteur si votre courriel est banni.
Ce système est en ligne depuis le 27 septembre. Nous avons eu quelques rapports de problèmes (très peu) mais nous sommes à l'affût de tout problème. Si vous ne recevez plus vos courriels DATAFORM svp nous en informer au centre d'aide le plus rapidement possible.
2. Pendant un certain temps les addresses doubles n'étaient plus supportées (ex:
moi@hotmail.com;toi@hotmail.com;lui@hotmail.com). Ceci était fonctionnel avant le 27 septembre. Après en avoir été informé nous avons fait les changements nécessaires qui sont en ligne depuis quelques minutes maintenant (donc le 6 octobre 2013).
3. Le service indique maintenant un message de succès lorsque le mail a pu être envoyé. Ce message permet aux visiteurs de votre site de bien voir que le processus c'est bien déroulé. Cela ne signifie pas que le message s'est RENDU par contre, seulement qu'aucune erreur au serveur n'est survenue et qu'en principe "le message est dans la malle". Le message est affiché dans les 5 langues supportées par le logiciel mais la langue du navigateur du visiteur est en gras. Le message est affiché 2 secondes seulement et ensuite la redirection vers votre page de confirmation s'exécute automatiquement.
4. Lorsqu'aucune page de confirmation est fournie dans l'élément formulaire, le service retourne la main au "referer" plutôt que faire "back" comme avant. Cela a pour effet de remettre à zéro les champs du formulaire plutôt que de simplement revenir au formulaire avec les champs remplis. Ce changement a été fait après qu'on ait remarqué que plusieurs visiteurs envoie 2-3-10x les formulaires, ne sachant pas trop s'ils ont été envoyés ou pas. NOTEZ QU'EN LOCAL, le service ne peut pas savoir d'où vous arrivez alors il fait encore BACK comme avant. Le changement de referer se fait seulement une fois en ligne donc il est normal qu'en testant votre site en local, le formulaire ne se remette pas à zéro.
Tous ces changements ont été faits pour améliorer la qualité du service. Si vous avez des objections, commentaires, problèmes avec la nouvelle méthode SVP nous le faire savoir soit par message privé ou au centre d'aide.