texte clignotant

Voici actualités et annonces de LMSOFT !

texte clignotant

Messagede La Carie 49 » 17 Mai 2011, 13:04

Bonjour,
Avec WC 4 pro, comment installer un texte ou une fenêtre avec texte clignotant dans une page d'un site. J'ai essayé par le biais du 'post-it", mais bien qu'il apparaisse sur la page de création ; il n'apparait pas sur le site après téléchargment. J'ai pu faire un texte défilant mais ça ne me satisfait pas. Merci.
La Carie 49
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
 
Messages: 6
Inscription: 12 Déc 2008, 21:31

Re: texte clignotant

Messagede LMSOFT.Alex » 17 Mai 2011, 15:07

La Carie 49 a écrit:Avec WC 4 pro, comment installer un texte ou une fenêtre avec texte clignotant dans une page d'un site. J'ai essayé par le biais du 'post-it", mais bien qu'il apparaisse sur la page de création ; il n'apparait pas sur le site après téléchargment. J'ai pu faire un texte défilant mais ça ne me satisfait pas. Merci.


Tous les navigateurs sauf Internet Explorer supportent <blink> en HTML alors vous pouvez utiliser ça dans un objet web. Sinon vous pouvez utiliser du javascript pour le faire avec un timeout (settimeout). Finalement vous pouvez aussi utiliser un GIF animé.

Idéalement par contre, vous devriez éviter le texte qui clignote c'est stressant et pas conseillé :)
Alex (Programmeur/Analyste et ex-employé LMSOFT)
Avatar de l’utilisateur
LMSOFT.Alex
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4842
Inscription: 10 Nov 2008, 21:57

Re: texte clignotant

Messagede La Carie 49 » 17 Mai 2011, 19:05

Merci, j'ai pas tout compris, si ce n'est qu'il faut savor programmer en javascript ou en HTML. Je croyais que WC4 pro permettait de le faire directement. Mais vous avez raison le clignotement empêche de lire un texte. Je vais rester sur mon défilement.
La Carie 49
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
 
Messages: 6
Inscription: 12 Déc 2008, 21:31

Re: texte clignotant

Messagede LMSOFT.Alex » 17 Mai 2011, 20:08

La Carie 49 a écrit:Merci, j'ai pas tout compris, si ce n'est qu'il faut savor programmer en javascript ou en HTML. Je croyais que WC4 pro permettait de le faire directement. Mais vous avez raison le clignotement empêche de lire un texte. Je vais rester sur mon défilement.


Non WC4 n'a pas de fonctionnalité pour cela. On a par contre l'objet message, qui permet plus ou moins cela dans certaines zones précises. Ce n'est pas nécessairement uniforme d'un navigateur à l'autre. Je crois que la majorité de la communauté web s'entend pour dire que les choses qui défilent ou clignotent sont dérangeantes plus qu'autre chose et doivent être utilisés avec modération (voire pas du tout). Ça force l'attention à cet endroit exclusivement, donc ça rend pas mal tout le reste de la page superflu.

Par curiosité, c'est quoi le contexte dans votre cas? Pourquoi voulez-vous faire clignoter ou défiler un texte?
Alex (Programmeur/Analyste et ex-employé LMSOFT)
Avatar de l’utilisateur
LMSOFT.Alex
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4842
Inscription: 10 Nov 2008, 21:57

Re: texte clignotant

Messagede La Carie 49 » 18 Mai 2011, 13:25

Bonjour
Sur le site que j'ai créé : http://www.fiorimusicali.fr, je voulais attirer l'attention sur le fait que l'ensemble vocal cherche à recruter des chanteurs. Je voulais donc un bandeau clignotant pour attirer l'attention sur ce fait. J'ai trouvé sur le WEB, un site qui permet de faire des gifs animés selon votre conseil. J'aurai préféré un bandeau qui clignote avec le message de recrutement en-dessous. Mais c'est presque bon.
Merci de vos réponses et de votre réactivité.
La Carie 49
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
 
Messages: 6
Inscription: 12 Déc 2008, 21:31

Re: texte clignotant

Messagede Bacchus » 29 Juin 2011, 20:08

bonsoir,

Où trouver des codes html pour créer des calendriers à l'année, au mois, à la semaine et au jour ?
Mon mail : cyril.piton@free.fr
Bacchus
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
 
Messages: 1
Inscription: 03 Mai 2010, 06:49

Re: texte clignotant

Messagede Michel52 » 25 Aoû 2011, 23:09

Bonjour,

Google fournit de tels code à coller sur votre site. (insertion objets web)
Si vous avez un compte google et créé vos agendas dans Google.

Michel.
WebCreator7 V7.2.0.13 - Windows10.
Avatar de l’utilisateur
Michel52
Posteur Habitué
Posteur Habitué
 
Messages: 469
Inscription: 08 Nov 2008, 12:33


Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron