A noter !

Voici actualités et annonces de LMSOFT !

A noter !

Messagede Matthieu @ LMSOFT » 15 Avr 2009, 11:06

Bonjour à toutes et à tous,

Il est important de noter une fois de plus que le forum est un lieu d'échange entre utilisateurs. Ce n'est pas un endroit pour y critiquer le logiciel. Le Forum en général, et le sujet Web Creator 5 ne sert qu'à l'échange de conseils entre utilisateurs.

Toutes les critiques, positives comme négatives sont à faire part à info@lmsoft.com

De même pour les problèmes techniques, il faut faire appel au support technique sur http://www.lmsoft.com/sav

Nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire, et cela le plus rapidement possible. Tout sera analysé et pris en compte ! Nous avons besoin de votre patience pour que nous puissions satisfaire tout le monde.

Nous vous remercions chacune et chacun d'entre vous pour votre compréhension.

Matthieu
Matthieu @ LMSOFT

Votre problème a été résolu ? Pour le signaler, éditez le premier message de votre sujet et ajoutez l'icône de sujet Image
Recherchez avant de poster !
Support technique LMSOFT
Avatar de l’utilisateur
Matthieu @ LMSOFT
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 249
Inscription: 27 Sep 2008, 11:21

Re: A noter !

Messagede maxime47 » 15 Avr 2009, 13:22

Wow ! Un instant la ! Ca suffit, vos états d'ames parce que l'on fait des critiques sur le logiciel.À ce que ja saches, nos critiques sont fait pour qu'ils aient amélioration du produit et tres souvent les critiques comme vous dites sont faits justement pour partager avec les autres utilisateurs.comme cela on sait si c'est partagé ou pas.

Arreter de prendre cela comme si c'était contre vous. Au contraire, on s'attend de recevoir premierement des réponses des autres utilisateurs pour voir si ils ont le même problème et en même ca vous permet de nous répondre une fois pour toutes. Il se peut tres bien que parfois il y ait des commentaires qui sont erronée et non justifiés alors justement dans ce cas la ca va vous permettre de répondre ici une fois pour toute et à tout le monde sinon vous risquez d'avoir plusiers courriels sur le meme sujet.

le forum est la pour partager, critiques négatives ou positives. L'important finalement c'est pas la critique mais bel et bien la réponse qui est approté au commentaire.

Pour ma part , tant qu'on reste polie et courtois je ne vois pas ou est le problème. Hier, Virginie, a écrit un beau texte et il me semble qu'elle avit bien compris ce que l'on désirait et aujourd'hui on semble nous dire que tous repose sur nos épaules.

l est important de noter une fois de plus que le forum est un lieu d'échange entre utilisateurs.


Comme tu le dis c'est un lieu d'échange donc critique positive ou négative , pour moi c'est de l'échange ca

Bonne journée
maxime47
Posteur Habitué
Posteur Habitué
 
Messages: 541
Inscription: 03 Nov 2008, 19:26

Re: A noter !

Messagede maxime47 » 15 Avr 2009, 13:43

J,ai oublié ceci.

Qu'est ce qu'une critique selon toi. Faudrais peut -être que tu nous donne s une définition voir un exemple de ce que tu n'aimes pas.

Par exemple, si j'ai un probleme et que je pose une question ici dans le but d'avoir de l,aide d'un utilistaeur alors dis moi moi est ce une critique?


parce que tu sais dans le fond quand les utilisateur vienne ici et qu 'il demande d,avoir de l'aide pour résoudre un probléme c,est une forme de critique cela parce que cela veux dire qu'il ne savent pas comment donc ca peut vouloir dire :

1- les expliactions du logiciel ne sont pas claires
2- le logiciel ne le eprmet pas faut faire un détour
3- l'utilisateur n,a pas d,expérience.

Donc finalement tout peut être considéré comme une critique.

Alors on fait quoi ?
maxime47
Posteur Habitué
Posteur Habitué
 
Messages: 541
Inscription: 03 Nov 2008, 19:26

Re: A noter !

Messagede Virginie » 15 Avr 2009, 16:26

Les instructions affichées par Matthieu auront jusqu'à nouvel ordre force de loi sur le Forum, eh oui, comme au Far West. Je vous invite donc à bien réfléchir avant de l'utiliser en défouloir puisque nous déciderons sous peu des sanctions en cas de transgressions.

En toute franchise, certains d'entre vous ont et de loin dépassé les limites acceptables de ce Forum et causent en ce moment des interférences avec la bonne marche du lancement de Web Creator 5. Nous avons à coeur de pouvoir faire notre travail efficacement et correctement, et actuellement le Forum est un frein.

Le fait que j'aie passé hier toute la journée à vous répondre, eh bien je ne l'ai pas passée à autre chose, et il faudra encore attendre avant que je puisse me mettre à la révision du tutoriel par exemple, c'est aussi simple que ça, et ça vaut pour chacun de mes collègues. Si Alex doit venir se justifier ici, eh bien la liste de bugs doit attendre, ce n'est pas sorcier.

Vous connaissez l'expression, "Avoir le beurre et l'argent du beurre"...

Eh bien en ce moment c'est exactement dans cette situation que vous nous placez. Si vous exiges des réponses sur le Forum, pendant ce temps les problèmes ne sont pas réglés, les messages de l'assistance technique s'accumulent, et nous ne pouvons pas progresser.


Et croyez moi, ce que j'entends c'est que nous ne laisserons pas le Forum interférer encore très longtemps. La vocation du Forum, c'est LMSOFT qui la dicte puisque c'est nous qui offrons ce service gracieusement. Si¸ça dérappe et que le Forum ne remplit plus sa fonction, qu'il cause plus de tort que de bénéfices (soit de servir d'outil de référence pour nos utilisateurs), il sera suspendu indéfiniment ou supprimé, et c'est une éventualité qui se concrétisera sans doute s'il n'y a pas un changement de ton et d'attitude profond et immédiat.

Ceci est un forum d'entraide entre utilisateurs:
Messages acceptés: Positifs, constructifs et utiles!
Ça veut dire que ce qui est bon d'y trouver, c'est par exemple des questions portant sur des techniques particulieres, ou des outils que l'on peut utiliser en combinaison avec Web Creator. Oui, souvent il y a des tas d'applications qui n'avaient pas été pensées à l'origine que nos utilisateurs inventent et qui ne sont documentées nulle part. C'est un peu leur faute, je n'ai jamais reçu JAMAIS un seul courriel d'un utilisateur qui m'envoie la marche à suivre qu'il a découverte pour une de ces fameuses fonctions avancées afin de l'ajouter au manuel. Je suis navrée mais je ne suis pas télépathe, je ne vais pas instantanément deviner ce que quelqu'un a fait chez lui et le reprodruire... Encore une fois, pousse mais pousse égal, un peu de bonne volonté serait de mise.
Bref, faute de tout savoir, nous vous donnons ici l'occasion de partager entre vous ces connaissances. Aider les petits nouveaux à s'orienter, s'inspirer mutuellement, et pourquoi pas pour certains, offrir leurs services professionnels au sein de la communauté d'utilisateurs?

Ce que ce forum n'est pas:
Ce n'est pas une tribune ou un tribunal pour critiquer Web Creator ou LMSOFT.

Il n'est pas approprié d'y rapporter des bugs, des problèmes de conversion de la version 4 à 5, et surtout pas d'y exprimer des frustrations liées au nouvelles fonctions qu'encore fort peu d'entre vous ont effectivement testé réellement. Pour être franche, je suis dégoûtée de voir que les commentaires les plus assassins proviennent de ceux qui n'ont pas encore acheté la version 5 et qui se permettent de la critiquer sans même l'avoir essayée.
Je vous prierais de réserver votre jugement, et pour ceux qui l'ont achetée, eh bien patientez quelques jours, vérifiez avec le lien de téléchargement, nous effectuons des correctifs régulièrement (Le mot de passe est réparé anthier!), et tout rentrera dans l'ordre sous peu!

Nous sommes tout-à-fait ouvert au dialogue et nous vous avons toujours offert une oreille attentive par le passé sans ce Forum.

Tel que Matthieu l'a mentionné précédemment:

Toutes les critiques, positives comme négatives sont à faire part à info@lmsoft.com

De même pour les problèmes techniques, il faut faire appel au support technique sur http://www.lmsoft.com/sav


Vous pouvez croire qu'utiliser ce forum pour rapporter tous les problèmes que vous rencontrez est la façon la plus efficace de faire, mais laissez nous être juges de la façon d'organiser notre travail. Nous avons lancé toutes nos versions précédentes sans Forum, et nous avons un processus de suivi qui est présentement court-circuité par vos messages. En fait c'est pire, nous ne pouvons pas du tout vous garantir que nous suivrons tous les messages postés ici et qu'ils ne tomberont pas entre les mailles du filet de cette façon.

Merci de bien vouloir respecter ces directives.
Et afin de nous laisser un peu le temps de retourner à notre travail, nous invitons les utilisateurs patients et silencieux qui ont jusqu'ici respecté les règles à rappeler à leurs collègues où se situe l'intérêt de la majorité, pour ceux qui désirent continuer d'utiliser ce Forum dans le futur.

Je serai la première désolée si nous devions fermer le Forum, puisque je sais que toute cette grogne n'est qu'une tempête dans un verre d'eau, et que les accusations qu'on nous fait d'ignorer les messages ou les rapports d'erreurs sont complètement faux. Il est injuste de nous accuser de nous croiser les bras alors que nous travaillons d'arrache-pied à apporter tous les correctifs nécessaires. En toute honnêteté, la version a été mise en ligne il y a tout juste une semaine, et depuis il y a déjà eu 5 mises-à-jour de la version de téléchargement, pratiquement une par jour ouvrable, est-ce que ce n'est rien? Je suis désolée parce qu'en ce moment, il semble difficile voire impossible de faire compendre à certains l'intensité et la charge de travail que représente le lancement d'un logiciel, et que le bénéfice du doute ne nous est pas alloué, ne serait-ce que pour quelques semaines, le temps d'effectuer la transition. Je trouve ça déraisonnable comme jugement, il me semble que les faits et la raison devrait amener toute personne raisonnable à comprendre que dans les conditions particulières du lancement, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour satisfaire nos clients, mais il faut nous laisser le temps de trouver les solutions, et de répondre à tout le monde.

Alors de grâce, laissez nous faire notre travail, allez écouter la télé, prenez un peu d'air frais pour relaxer, restez Zen quoi! :D
Virginie
LMSOFT
Virginie
Posteur Actif
Posteur Actif
 
Messages: 116
Inscription: 03 Déc 2008, 21:48

Règles du Forum supplémentaires

Messagede Matthieu @ LMSOFT » 17 Avr 2009, 14:26

Ce message a été copié dans cette rubrique et fait office désormais de nouvelles règles officielles du forum. Tout manquement entrainera les sanctions nécessaires comme l'a pu répéter Virginie.

Merci à vous pour votre compréhension.
Matthieu
Matthieu @ LMSOFT

Votre problème a été résolu ? Pour le signaler, éditez le premier message de votre sujet et ajoutez l'icône de sujet Image
Recherchez avant de poster !
Support technique LMSOFT
Avatar de l’utilisateur
Matthieu @ LMSOFT
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 249
Inscription: 27 Sep 2008, 11:21


Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron