wc6 sur android ?

Voici actualités et annonces de LMSOFT !

wc6 sur android ?

Messagede tousabloc » 07 Jan 2013, 18:24

Bonjour
Y a t il moyen de travailler wc6 sur pc et aussi sur tablette android lors de deplacements ?
tousabloc
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
 
Messages: 49
Inscription: 04 Mai 2009, 20:08

Re: wc6 sur android ?

Messagede LMSOFT.Alex » 07 Jan 2013, 19:50

Non, WC6 ne peut pas fonctionner sur Android d'aucune manière désolé.
Alex (Programmeur/Analyste et ex-employé LMSOFT)
Avatar de l’utilisateur
LMSOFT.Alex
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4842
Inscription: 10 Nov 2008, 21:57

Re: wc6 sur android ?

Messagede boweb » 08 Jan 2013, 23:06

Bonjour Tousabloc,

Web Creator est uniquement compatible avec le système d'exploitation Windows (Os: Operating System). Windows est pré-installé sur la majorité des PC lors de l'achat. Tandis que toutes les tablettes et Smartphones qui affichent le logo Android (le petit robot vert lime...) fonctionnent avec le système d'exploitation Linux (ou ses dérivés).
Donc tu ne peux pas bidouiller tes sites web avec Web Creator sur un appareil qui n'opère pas avec le système d'exploitation Windows mais tu peux tout de même gérer la mise en ligne de tes sites web à l'aide d'un appareil Android ("Linux") puisqu'il te permet de te connecter sur le web et faire tout tes transferts de fichiers vers ton serveur. Voici un lien pour en savoir un peu plus sur le système d'exploitation Linux: http://www.linux-france.org/article/debutant/
Linux est "Open Source" et gratuit donc tu peux le télécharger et l'installer sur ton PC ou bien sur une clé USB afin de l'expérimenter. Il y a plusieurs distributions (distros) de Linux. Par où commencer? Linux Ubuntu est la plus populaire car elle offre une multitudes d'applications que tu ne retrouveras pas avec le système d'exploitation Windows.

Cordialement,

Boweb :mrgreen:
boweb
Posteur Actif
Posteur Actif
 
Messages: 84
Inscription: 23 Fév 2011, 18:12

Re: wc6 sur android ?

Messagede LMSOFT.Alex » 08 Jan 2013, 23:14

Juste une petite précision, nous avons quand même plusieurs usagers qui sont sur MAC et qui utilisent WC avec des émulateurs. À ce que je sache il n'existe aucun émulateur Windows pour Android et même si ça existait je doute que les tablettes et téléphones auraient la mémoire et la puissance nécessaire pour rouler Windows et WC ensemble de manière utilisable.

Ceci dit, j'ai vu qu'il existe des clients Remote Desktop pour Windows sur Android. Je n'ai pas expérimenté avec ceux-ci car ils sont payants alors je ne peux vraiment pas commenter sur leur efficacité ou performance. J'imagine mal utiliser WC sans souris de toutes manières, WC n'était pas du tout adapté à un écran tactile.

Finalement y'a Microsoft qui a sorti sa tablette "Surface". À ce que je sache les applications doivent être adaptées à cette plateforme alors je doute fortement que WC puisse y être exécuté et le problème d'écran tactile demeurerait même si c'était le cas.

Nous n'avons aucun plan de développer un éditeur pour d'autre plateformes que Windows-PC à court, moyen ou long terme. Une interface Web n'est pas hors de question par contre, mais aucun travail n'a été amorcé en ce sens. Encore une fois, même avec une interface Web, l'écran tactile demeurerait un obstacle à l'utilisation du logiciel.
Alex (Programmeur/Analyste et ex-employé LMSOFT)
Avatar de l’utilisateur
LMSOFT.Alex
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4842
Inscription: 10 Nov 2008, 21:57

Re: wc6 sur android ?

Messagede tousabloc » 10 Jan 2013, 06:58

Merci pour toutes vos reponses.
tousabloc
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
 
Messages: 49
Inscription: 04 Mai 2009, 20:08


Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron