Bug incompréhensible sur un lien messagerie

Voici actualités et annonces de LMSOFT !

Bug incompréhensible sur un lien messagerie

Messagede jerome.prod » 11 Aoû 2013, 09:24

Bonjour,

Je viens de constater un bug sur un lien (qui pourtant fonctionnait bien le mois dernier) concernant une adresse de messagerie.
J’ai donc sur une page appelée « contact », inséré le nom d’une adresse de messagerie en mode texte puis effectué le lien vers l’adresse de messagerie en question avec la manipe « insérer un lien de type courriel ».
Hors, une fois en ligne, lorsque l’on clic dessus, on ne bascule plus sur l’ouverture d’un logiciel de messagerie de type Outlook mais sur une page inhérente à un autre panel de messagerie utilisé depuis un autre développement (fajeysol.com)...ce qui n’a absolument rien à voir avec le site actuel !!!
J’ai tenté la fonction régénérer et optimiser de WC6Pro, vider le cache de l’ordinateur, mais non, rien à faire !

Je vous laisse constater par vous-même sur la page en question :http://www.crossops.fr/contact.html et cliquez sur le l'adresse " guillaumecrossops@hotmail.fr"

Ce qui est super étonnant, c'est que cette fonction erronée survient depuis tous mes sites!!!!!, c'est toujours la panel d'administration mail du site http://www.fajeyol.com qui s'ouvre :twisted:

Je n’y comprends plus rien :shock: Help !!!
Avatar de l’utilisateur
jerome.prod
Posteur Actif
Posteur Actif
 
Messages: 52
Inscription: 14 Oct 2010, 14:22
Localisation: Bordeaux

Re: Bug incompréhensible sur un lien messagerie

Messagede maxime47 » 12 Aoû 2013, 02:38

je vois pas de probleme, quand je clic le lien c est mon outlook qui veut s ouvrir. d apres c est pluss un probleme sur ton ordinateur que celle des autres.
maxime47
Posteur Habitué
Posteur Habitué
 
Messages: 541
Inscription: 03 Nov 2008, 19:26

Re: Bug incompréhensible sur un lien messagerie

Messagede cricri67 » 12 Aoû 2013, 08:14

+1
Marche très bien.
Si t'es sous Windows vérifies dans les paramètres d'IE que les courriels s'ouvrent bien avec OUTLOOK.
WebCreator 8 v8.0.0.21
cricri67
Power User
Power User
 
Messages: 2358
Inscription: 12 Déc 2008, 17:07

Re: Bug incompréhensible sur un lien messagerie

Messagede jerome.prod » 12 Aoû 2013, 13:28

Merci messieurs pour ces indications.
C'est donc dans mon ordi que vient le problème.
J'ai tout nettoyé, cache de la box, du navigateur, du système mais le pb revient.

Pourtant , en passant par un autre compte d'utilisateur, le pb n’existe plus. Y a donc bien un problème de cache...jamais vu ca!!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
jerome.prod
Posteur Actif
Posteur Actif
 
Messages: 52
Inscription: 14 Oct 2010, 14:22
Localisation: Bordeaux

Re: Bug incompréhensible sur un lien messagerie

Messagede LMSOFT.Alex » 12 Aoû 2013, 14:43

Non ce n'est pas un problème de cache. Windows a une configuration dans le registre pour indiquer quelle application doit partir quand on clique sur un lien type courriel (mailto:) et tous les navigateurs vont respecter ce choix. Donc lorsque tu cliques sur un lien de ce type, le navigateur demande à Windows "quel est le logiciel de messagerie pour l'usager actuel?" et Windows retourne ce qui est dans la configuration. Ensuite, le lien courriel est démarré avec ce logiciel.

Apparemment vous avez "par accident" mis autre chose qu'Outlook comme messagerie par défaut. Voir dans le menu "Démarrer" ou panneau de contrôle pour la configuration des programmes par défaut, c'est à cet endroit qu'on peut les changer. Il arrive que certains logiciels malveillants (ou limites) le fassent par en arrière...
Alex (Programmeur/Analyste et ex-employé LMSOFT)
Avatar de l’utilisateur
LMSOFT.Alex
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4842
Inscription: 10 Nov 2008, 21:57

Re: Bug incompréhensible sur un lien messagerie

Messagede boweb » 12 Aoû 2013, 17:03

Alex a dit:
Il arrive que certains logiciels malveillants (ou limites) le fassent par en arrière...

Votre page pourrait contenir un code de type exploit (Blackhole Exploit Kit). Les données de votre ordinateur courent le risque d'être compromises ou endommagées.
http://en.wikipedia.org/wiki/Blackhole_exploit_kit
Boweb :mrgreen:
boweb
Posteur Actif
Posteur Actif
 
Messages: 84
Inscription: 23 Fév 2011, 18:12

Re: Bug incompréhensible sur un lien messagerie

Messagede boweb » 12 Aoû 2013, 17:53

Blackhole Exploit Kit?
http://www.youtube.com/watch?v=apbhidSSMM0
Boweb :mrgreen:
boweb
Posteur Actif
Posteur Actif
 
Messages: 84
Inscription: 23 Fév 2011, 18:12

Re: Bug incompréhensible sur un lien messagerie

Messagede LMSOFT.Alex » 12 Aoû 2013, 19:10

Nah faites-lui pas peur avec les logiciels malveillants, la page elle même est correcte c'est vraiment un cas de messagerie mal configurée tout simplement. Ce que je voulais dire c'est qu'il est possible qu'un service de courrier un peu insistant se force comme courriel par défaut même si on le change, mais bon, les chances sont assez minces et dans les versions récentes de WIndows je crois bien qu'il faudrait que l'usager accepte de le faire après un avertissement de sécurité.
Alex (Programmeur/Analyste et ex-employé LMSOFT)
Avatar de l’utilisateur
LMSOFT.Alex
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4842
Inscription: 10 Nov 2008, 21:57


Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron