Mise à jour 5.0.0.25 disponible !

Voici actualités et annonces de LMSOFT !

Mise à jour 5.0.0.25 disponible !

Messagede Matthieu @ LMSOFT » 24 Nov 2009, 16:50

5.0.0.25:

- Ajout: (PRO) Thèmes abstraits pour les modèles de la version 5 (voir bouton radio dans le haut de l'onglet "Thèmes")
- Corrigé: La page de mot de passe est maintenant dans la même langue que la page qui y fait appel
- Corrigé: Les variables CSS spécifiques à une page en particulier sont nommées de façon unique pour permettre l'imbrication de pages via PHP (ou autre)
- Corrigé: Le mot-clé "BODY" est maintenant rejeté comme nom d'objet pour éviter les conflits
- Note: (PRO) La taille des mises-à-jour est maintenant supérieure aux versions antérieures (cause: matériel modèles abstraits)
- Deboguage: Instrumentation au fichier LOG pour inclure une dompe du kernel dans le cas d'un crash lors de la création d'un projet
- Deboguage: Lorsqu'un Objet COM ne peut être chargé, un message approprié est affiché (détection de problème d'installation)

Standard: http://www.lmsoft.com/downloads2/UpdateWC5.EXE
Pro: http://www.lmsoft.com/downloads2/UpdateWC5Pro.EXE
Matthieu @ LMSOFT

Votre problème a été résolu ? Pour le signaler, éditez le premier message de votre sujet et ajoutez l'icône de sujet Image
Recherchez avant de poster !
Support technique LMSOFT
Avatar de l’utilisateur
Matthieu @ LMSOFT
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 249
Inscription: 27 Sep 2008, 11:21

Re: Mise à jour 5.0.0.25 disponible !

Messagede claudel » 24 Nov 2009, 20:28

Je reviens après un absence d'un mois.
Je ne sais pas si c'était là avant mon départ, mais maintenant, dans le répertoire "web" c'est plein de fichiers CSS, chaque fichier html a son fichier css!
C'est normal?
Je les ai mis chez mon hébergeur bien sûr, mais ça prend double espace non? et à quoi servent-ils?
Avatar de l’utilisateur
claudel
Posteur Actif
Posteur Actif
 
Messages: 188
Inscription: 16 Avr 2009, 23:14
Localisation: Province de Québec

Re: Mise à jour 5.0.0.25 disponible !

Messagede LMSOFT.Alex » 24 Nov 2009, 20:46

claudel a écrit:Je reviens après un absence d'un mois.
Je ne sais pas si c'était là avant mon départ, mais maintenant, dans le répertoire "web" c'est plein de fichiers CSS, chaque fichier html a son fichier css!
C'est normal?
Je les ai mis chez mon hébergeur bien sûr, mais ça prend double espace non? et à quoi servent-ils?


Oui c'est normal, lisez la discussion sur la 5.0.0.24 pour des détails (histoire courte: ça améliore le référencement des pages avec beaucoup de contenu). Ça ne prend pas le double d'espace, on a seulement extrait de l'info qui était déjà dans les pages, donc les pages elles-mêmes ont une taille réduite par rapport aux autres versions. C'est probablement un peu plus gros mais on parle de poussières, quelques caractères par page.
Alex (Programmeur/Analyste et ex-employé LMSOFT)
Avatar de l’utilisateur
LMSOFT.Alex
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4842
Inscription: 10 Nov 2008, 21:57

Re: Mise à jour 5.0.0.25 disponible !

Messagede Florent » 25 Nov 2009, 09:07

Thème abstrait : Est ce qui est marqué thème décoratif sur le radio bouton en plus de théme photo couleurs fixes ?

Image

J'ai essayé en changant les couleurs pour voir : Ca à l'air puissant !

Allez vous proposer plus de fonds "abstrait" décoratifs ?
y a il moyen d'en ajouter soit meme ?
Florent
Power User
Power User
 
Messages: 888
Inscription: 30 Sep 2009, 13:16
Localisation: Marseille

Re: Mise à jour 5.0.0.25 disponible !

Messagede claudel » 25 Nov 2009, 21:04

Je ne sais pas non plus si c'est parce que je suis maintenant sous Vista (pas pour longtemps, mon windows 7 devrait s'en venir) mais l'interlignage, quand on utilise des points-puces, est revenu de travers comme dans les versions du début, dans les 0.7 environ).

prend plus d'espace en hauteur: voir en bas de cette page: http://www.falstrault.com/falstrault-liens.htm
Claudel du Québec
Avatar de l’utilisateur
claudel
Posteur Actif
Posteur Actif
 
Messages: 188
Inscription: 16 Avr 2009, 23:14
Localisation: Province de Québec

Re: Mise à jour 5.0.0.25 disponible !

Messagede LMSOFT.Alex » 25 Nov 2009, 21:48

claudel a écrit:Je ne sais pas non plus si c'est parce que je suis maintenant sous Vista (pas pour longtemps, mon windows 7 devrait s'en venir) mais l'interlignage, quand on utilise des points-puces, est revenu de travers comme dans les versions du début, dans les 0.7 environ).

prend plus d'espace en hauteur: voir en bas de cette page: http://www.falstrault.com/falstrault-liens.htm


Aucun changement à l'objet texte depuis des lunes..... alors je ne crois pas!
Alex (Programmeur/Analyste et ex-employé LMSOFT)
Avatar de l’utilisateur
LMSOFT.Alex
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4842
Inscription: 10 Nov 2008, 21:57

Re: Mise à jour 5.0.0.25 disponible !

Messagede LMSOFT.Alex » 25 Nov 2009, 21:55

Florent a écrit:Thème abstrait : Est ce qui est marqué thème décoratif sur le radio bouton en plus de théme photo couleurs fixes ?

J'ai essayé en changant les couleurs pour voir : Ca à l'air puissant !

Allez vous proposer plus de fonds "abstrait" décoratifs ?
y a il moyen d'en ajouter soit meme ?


Je ne comprend pas votre première question.

Pour le reste, je ne sais pas si d'autres sont prévus c'était une fantaisie du grand patron :) J'imagine que comme tout le reste on va en ajouter dans le futur mais est-ce que ce sera dans la version 5, je ne sais pas.

Et oui comme tout le reste y'a moyen d'en ajouter soit-même mais manuellement. Voir ThemesAbstract.lml dans le sous-dossier "Lib" du dossier d'installation. Je n'ai pas bidouillé avec tout ça et je dois dire que je ne comprend pas trop comment c'est monté à première vue. Les fichiers .MSK sont des GIF avec une extension différente. Si vous arrivez à en faire partagez vos découvertes!
Alex (Programmeur/Analyste et ex-employé LMSOFT)
Avatar de l’utilisateur
LMSOFT.Alex
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4842
Inscription: 10 Nov 2008, 21:57

Re: Mise à jour 5.0.0.25 disponible !

Messagede Florent » 25 Nov 2009, 22:49

Le terme "thème abstrait" n'apparait pas dans la fenêtre en tant que tel et il y a au choix "thème décoratif" et "théme photo couleurs fixes". Par déduction j'en conclus que "thème décoratif" correspond a thème abstrait.

je regarderai à l'occasion.
Florent
Power User
Power User
 
Messages: 888
Inscription: 30 Sep 2009, 13:16
Localisation: Marseille

Re: Mise à jour 5.0.0.25 disponible !

Messagede LMSOFT.Alex » 25 Nov 2009, 22:56

Florent a écrit:Le terme "thème abstrait" n'apparait pas dans la fenêtre en tant que tel et il y a au choix "thème décoratif" et "théme photo couleurs fixes". Par déduction j'en conclus que "thème décoratif" correspond a thème abstrait.


Ahh OK oui c'est bien ça... Différents termes pour le même bidule, Thèmes abstraits est le nom qu'on utilisait lors du développement.. Apparemment le département marketing aimait mieux "thèmes décoratifs" :)
Alex (Programmeur/Analyste et ex-employé LMSOFT)
Avatar de l’utilisateur
LMSOFT.Alex
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4842
Inscription: 10 Nov 2008, 21:57

Re: Mise à jour 5.0.0.25 disponible !

Messagede Florent » 26 Nov 2009, 22:02

J'ai un truc bizarre avec cette version 5.0.0.25.
J'ai une très grosse perte de performance par rapport à la version 5.0.0.24 dans l'environnement de conception.

La liste des éléments de la page est très très lente à ce rafraichir. quand je repasse le patch 5.0.0.24 les perfs redeviennent normales et si je remets a nouveau la 5.0.0.25 les lenteurs reviennent.

Aussi, quand je clique sur un item de la liste, il y a comme un clignotement de l'élément comme si la liste essayée de se rafraichir plusieurs fois.
J'ai vu le problème la première fois sur un portable sous XP j'ai pensé qu'il était vraiment bon pour la casse mais quand j'ai essayé sur mon fixe sous W7 meme chose mais pas aussi prononcé ! :shock:
Florent
Power User
Power User
 
Messages: 888
Inscription: 30 Sep 2009, 13:16
Localisation: Marseille

Suivante

Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron