Web Creator Pro 6: Mise-à-jour 6.0.0.7 disponible

Voici actualités et annonces de LMSOFT !

Re: Web Creator Pro 6: Mise-à-jour 6.0.0.7 disponible

Messagede Florent » 11 Déc 2012, 20:55

Par dynamique,
que l'on puisse avoir des objets qui vont cherchez des données dans une base mysql : listes déroulantes, un tableau qui affiche le contenu d'une table, un image dans une colonne blob...
Florent
Power User
Power User
 
Messages: 888
Inscription: 30 Sep 2009, 13:16
Localisation: Marseille

Re: Web Creator Pro 6: Mise-à-jour 6.0.0.7 disponible

Messagede LMSOFT.Alex » 11 Déc 2012, 21:48

Florent a écrit:Par dynamique,
que l'on puisse avoir des objets qui vont cherchez des données dans une base mysql : listes déroulantes, un tableau qui affiche le contenu d'une table, un image dans une colonne blob...


Tout ça se fait assez simplement par PHP ou ASP mais le problème avec tout ça c'est que le logiciel est distribué à des milliers d'usagers qui ont des milliers d'idées et d'attentes toutes aussi différentes les unes que les autres. C'est bien beau brancher les objets à des bases, mais après on va vouloir un interface pour gérer les données, on va vouloir que le formulaire popule la base de données, etc. Ça peut devenir très très complexe.

Ce que j'essaie de dire c'est que si on implémentait un tel système, il serait nécessairement limité dans son mandat initial et que ce mandat ne correspondrait probablement pas aux besoins d'une majorité. Ça fait longtemps qu'on pense chez LMSOFT à comment ce genre de système pourrait servir nos clients, tout ça en ayant en tête les différents besoins exprimés par nos clients et encore aujourd'hui, je dirais qu'il n'y a pas vraiment de tangente concise à ce sujet.

Enfin bref, il est déjà possible d'accéder des bases de données par code... et ce n'est pas si complexe. J'ai promis à plusieurs reprises un tuto là dessus que je n'ai jamais pris le temps de faire, mais c'est probablement un de mes prochains. Je vais tenter d'y expliquer les possibilités et surtout les implications de tout ça.
Alex (Programmeur/Analyste et ex-employé LMSOFT)
Avatar de l’utilisateur
LMSOFT.Alex
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4842
Inscription: 10 Nov 2008, 21:57

Précédente

Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron