Comment faire parvenir mon projet à LMSOFT?

Voici actualités et annonces de LMSOFT !

Comment faire parvenir mon projet à LMSOFT?

Messagede LMSOFT.Alex » 22 Nov 2011, 19:23

Contexte
Un employé LMSOFT vous demande de lui faire parvenir une copie de votre site pour analyse dans le contexte d'une demande d'aide.

Rappel
Il n'est pas dans le mandat du forum ni des administrateurs ici de faire du support technique. Vos demandes de support techniques devraient êtres faites dans le Centre D'aide (http://www.lmsite.net/centreaide/). Il peut parfois arriver qu'un administrateurs vous demande quand même une copie de votre projet lorsqu'il s'agit d'un problème qui semble simple et rapide à résoudre.

Comment procéder

1. Avant de procéder: Vérifiez que vous avez bien la dernière version du logiciel! Voir la boite "À propos" du logiciel dans le menu aide. La dernière version de WC5 est la 5.2.0.2... Si vous avez un problème et une autre version que cela, mettez votre version à jour et vérifiez que le problème est toujours présent!

2. Lorsque vous envoyez le message privé incluant votre projet, mettre le plus de détails possible! Si vous avez un problème au niveau de l'hébergement, on veut connaître l'adresse de votre site en ligne... On veut avoir toutes vos informations FTP incluant nom d'usager et mot de passe (par messagerie privée, surtout pas publiquement!!!).. On veut des copies d'écran du problème.. On veut le détail du crash si applicable... comment reproduire, étape par étape... on veut le ou les fichiers qui font planter.. on veut savoir quel navigateur(s) est impliqué.. On veut connaitre votre version de Windows (et si c'est 64 ou 32 bits, ainsi que la langue d'installation de Windows ET Web Creator). On veut aussi savoir dans quelle(s) page(s) le problème survient.

3. Minimisez le contenu inutile. Si vous êtes en mesure de reproduire le problème dans un projet vide d'une seule page, alors c'est vraiment préférable de procéder ainsi. On aime mieux un petit ZIP de 1 mega-octet qu'une grosse machine de guerre de 800 pages.

4. Compressez le dossier entier du projet dans un fichier ZIP. Vous pouvez utilisez les fonctions natives de Windows pour ce faire si vous avez Vista ou W7 (il me semble que XP n'avait pas ça, mais c'est possible que oui?) en démarrant l'Explorateur Windows et en vous rendant au dossier en question. Vous pouvez ensuite faire clic-droit sur le dossier et faire "Envoyer vers -> Dossier compressé". Vous pouvez également utiliser un logiciel d'archivage genre WINZIP, WINRAR, etc. Le format importe peu, nous avons tout ce qu'il faut pour charger pas mal tous les types d'archives. Assurez-vous de bien mettre le projet complet, pas seulement le dossier Web, ou seulement le fichier projet .LWC.

5. Rendez votre ZIP disponible à l'administrateur. Deux méthodes préconisées:
A) Utilisez un service gratuit en ligne à cet effet (ex: http://www.yousendit.com)
B) Placez le ZIP sur votre FTP et donnez l'adresse à l'administrateur (vérifiez qu'elle fonctionne avant!). Par exemple, vous placez projet.zip dans le dossier "public_html" de votre site... Ensuite vous donnez l'adresse comme ceci: http://www.monsite.com/projet.zip.
Dans les deux cas, vous envoyez le tout en messagerie privée.

IMPORTANT: Les formulaires incluent de l'information relative à votre licence Web Creator si vous utilisez DATAFORM. Il est donc préférable de ne jamais partager le ZIP d'un projet publiquement.
Alex (Programmeur/Analyste et ex-employé LMSOFT)
Avatar de l’utilisateur
LMSOFT.Alex
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4842
Inscription: 10 Nov 2008, 21:57

Re: Comment faire parvenir mon projet à LMSOFT?

Messagede cricri67 » 22 Nov 2011, 22:48

;)
A force d'être sollicité sur la façon de faire, il était temps que tu fasses un tuto sur ce sujet :D
WebCreator 8 v8.0.0.21
cricri67
Power User
Power User
 
Messages: 2358
Inscription: 12 Déc 2008, 17:07

Re: Comment faire parvenir mon projet à LMSOFT?

Messagede LMSOFT.Alex » 22 Nov 2011, 22:55

cricri67 a écrit:;)
A force d'être sollicité sur la façon de faire, il était temps que tu fasses un tuto sur ce sujet :D


En effet :) Disons que je commençais à en avoir marre de toujours réécrire mon petit roman à chaque fois :)
Alex (Programmeur/Analyste et ex-employé LMSOFT)
Avatar de l’utilisateur
LMSOFT.Alex
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4842
Inscription: 10 Nov 2008, 21:57

Re: Comment faire parvenir mon projet à LMSOFT?

Messagede lancelot » 17 Fév 2012, 08:29

merci de votre réponse.
j'ai essayé sur plusieurs ordinateur et cela fait la même chose.
je zip et je vous l' envoi.
CDT :)
lancelot
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
 
Messages: 26
Inscription: 28 Juil 2009, 08:33


Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron