publicité anormale

Voici actualités et annonces de LMSOFT !

publicité anormale

Messagede deuxiemesouffle » 30 Aoû 2012, 13:08

bonjours à tous

quand je publie mon projet, il apprarait une page de publicité non souhaitée des que je clique sur n'importe qu'elle bouton du menu de mon site (genre carrefour ou 3 suisses), quelqu'un aurait il une idée pour regler mon probleme. Je signale que je suis hebergé chez lmsoft

Cordialement

Deuxiemesouffle
www.deuxiemesouffle.com
deuxiemesouffle
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
 
Messages: 6
Inscription: 09 Aoû 2012, 21:45

Re: publicité anormale

Messagede LMSOFT.Alex » 30 Aoû 2012, 15:31

Enlevez tout code externe (un à un) et vous allez certainement le trouver. Dans 99% des cas c'est un compteur gratuit ou autre bidule de code ajouté. Sinon ça peut aussi être une attaque d'injection directement sur votre hébergeur. Pour faire la différence, normalement dans le deuxième cas le problème ne surviendra qu'en ligne (et souvent après un certain délai) alors que le premier cas surviendra en local autant qu'en ligne.
Alex (Programmeur/Analyste et ex-employé LMSOFT)
Avatar de l’utilisateur
LMSOFT.Alex
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4842
Inscription: 10 Nov 2008, 21:57

Re: publicité anormale

Messagede deuxiemesouffle » 30 Aoû 2012, 18:22

merci alex

je vais partir de l'idée que le probleme ne vient pas de l'hebergeur vu que je suis hebergé par lmsoft, mais aurais tu un idée pour utiliser le compteur sans me retrouver avec de la publicité inapropriée ?
deuxiemesouffle
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
 
Messages: 6
Inscription: 09 Aoû 2012, 21:45

Re: publicité anormale

Messagede LMSOFT.Alex » 30 Aoû 2012, 19:11

deuxiemesouffle a écrit:je vais partir de l'idée que le probleme ne vient pas de l'hebergeur vu que je suis hebergé par lmsoft, mais aurais tu un idée pour utiliser le compteur sans me retrouver avec de la publicité inapropriée ?


Utilises GoogleAnalytics... Tes visiteurs en ont rien à foutre du nombre de visites. Des compteurs visibles on en voit plus depuis au moins 15 ans sur le Web sauf sur des sites vieillots.
Alex (Programmeur/Analyste et ex-employé LMSOFT)
Avatar de l’utilisateur
LMSOFT.Alex
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4842
Inscription: 10 Nov 2008, 21:57

Re: publicité anormale

Messagede cricri67 » 30 Aoû 2012, 20:33

LMSOFT.Alex a écrit:
deuxiemesouffle a écrit:je vais partir de l'idée que le probleme ne vient pas de l'hebergeur vu que je suis hebergé par lmsoft, mais aurais tu un idée pour utiliser le compteur sans me retrouver avec de la publicité inapropriée ?


Utilises GoogleAnalytics... Tes visiteurs en ont rien à foutre du nombre de visites. Des compteurs visibles on en voit plus depuis au moins 15 ans sur le Web sauf sur des sites vieillots.



MERCI :( :( :( :(

Quand on n'est pas une entreprise internationale, ça peut faire un effet "plus" pour le visiteur.

Et puis si c'est si désuet que ça, pourquoi tu le proposes dans WC :?:
WebCreator 8 v8.0.0.21
cricri67
Power User
Power User
 
Messages: 2358
Inscription: 12 Déc 2008, 17:07

Re: publicité anormale

Messagede LMSOFT.Alex » 30 Aoû 2012, 20:47

LOL j'ai peut-être été un peu incisif dans ma réponse, désolé :)

Le compteur est là depuis la version 1 je crois bien alors environ 1999... Comme tu sais, quand on enlève des fonctions dans le logiciel les gens s'en plaignent alors c'est plus facile des les laisser dans un cas pareil.

En fait ça fait depuis la version 4 que je milite auprès des patrons pour l'enlever du logiciel. J'avais réussi pour la version 6, le compteur n'existait plus mais nous l'avons remis à la dernière minute. Encore une fois les patrons ont eu peur que ça cause un vent de panique inutile chez les usagers.

Un petit secret pour vous tous.... L'élément Web et le compteur ont exactement le même code.
Alex (Programmeur/Analyste et ex-employé LMSOFT)
Avatar de l’utilisateur
LMSOFT.Alex
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4842
Inscription: 10 Nov 2008, 21:57

Re: publicité anormale

Messagede cricri67 » 30 Aoû 2012, 20:56

LMSOFT.Alex a écrit:Un petit secret pour vous tous.... L'élément Web et le compteur ont exactement le même code.


Ça nous avions bien compris :D
Mais c'était juste pour te remettre un peu en place :mrgreen:

Sans rancune ;)
WebCreator 8 v8.0.0.21
cricri67
Power User
Power User
 
Messages: 2358
Inscription: 12 Déc 2008, 17:07

Re: publicité anormale

Messagede Florent » 03 Sep 2012, 12:02

Il faut arrêter avec la manie de supprimer des trucs. C'est vrai les compteurs sont has been. Mais celui qui ne le sait pas va crier au scandanle et je le soutiendrai bien que je n'aime pas les compteurs.
Florent
Power User
Power User
 
Messages: 888
Inscription: 30 Sep 2009, 13:16
Localisation: Marseille

Re: publicité anormale

Messagede LMSOFT.Alex » 04 Sep 2012, 19:32

Florent a écrit:Il faut arrêter avec la manie de supprimer des trucs. C'est vrai les compteurs sont has been. Mais celui qui ne le sait pas va crier au scandanle et je le soutiendrai bien que je n'aime pas les compteurs.


C'est pourquoi on a pas enlevé les compteurs... mais en même temps plein d'utilisateurs s'entêtent à en mettre et se ramassent avec des pubs et nous accusent après :) C'est pas très compliqué, des compteurs gratuits ça n'existe pratiquement pas, ils ont pas mal tous une pub alors attention à ce que vous utilisez... Mais mon point, au final, c'est qu'en plus d'être nuisible c'est inutile et vieux jeu... À vous de voir... Google Analytics fonctionne très bien et vous fourni à vous en tant que web master beaucoup plus d'info tout ça sans importuner vos visiteurs.
Alex (Programmeur/Analyste et ex-employé LMSOFT)
Avatar de l’utilisateur
LMSOFT.Alex
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4842
Inscription: 10 Nov 2008, 21:57

Re: publicité anormale

Messagede cricri67 » 04 Sep 2012, 21:41

SITEMETER permet d'afficher OU PAS (pour les réticents) un compteur et analyse très bien le trafic :D
WebCreator 8 v8.0.0.21
cricri67
Power User
Power User
 
Messages: 2358
Inscription: 12 Déc 2008, 17:07


Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron